lunes, 26 de julio de 2010
LE SUPERLATIF
CLIQUEZ ICI: LA THÉORIE
CLIQUEZ ICI: Exercice 1
CLIQUEZ ICI: Exercice 2
CLIQUEZ ICI: Exercice 3
CLIQUEZ ICI: Exercice 4
CLIQUEZ ICI: Exercice 5
CLIQUEZ ICI: Exercice 6
CLIQUEZ ICI: Exercice 7
CLIQUEZ ICI: Exercice 8
CLIQUEZ ICI: Exercice 9
CLIQUEZ ICI: Exercice 10
CLIQUEZ ICI: Exercice 11
CLIQUEZ ICI: Exercice 12
CLIQUEZ ICI: Exercice 13
Etiquetas:
3º ESO,
4º ESO,
BACHILLERATO 1º,
GRAMMAIRE,
LA COMPARAISON,
LE SUPERLATIF
EXPRIMER SES ÉMOTIONS, SES SENTIMENTS
CLIQUEZ ICI: VOCABLAIRE
CLIQUEZ ICI: Exercice 1
CLIQUEZ ICI: Exercice 2
CLIQUEZ ICI: Exercice 3
CLIQUEZ ICI: Exercice 4
CLIQUEZ ICI: Exercice 5
CLIQUEZ ICI: Exercice 6
CLIQUEZ ICI: Exercice 7
CLIQUEZ ICI: Exercice 8
CLIQUEZ ICI: Exercice 9
CLIQUEZ ICI: Exercice 10
CLIQUEZ ICI: Exercice 11
CLIQUEZ ICI: Exercice 12
Etiquetas:
2º ESO,
3º ESO,
EXPRIMER SES ÉMOTIONS,
EXPRIMER SES SENTIMENTS,
VOCABULAIRE
LE PASSÉ RÉCENT,LE PRÉSENT CONTINU ET LE FUTUR PROCHE
CLIQUEZ ICI: LA THÉORIE
CLIQUEZ ICI: Exercice 1
CLIQUEZ ICI: Exercice 2
CLIQUEZ ICI: Exercice 3
CLIQUEZ ICI: Exercice 4
CLIQUEZ ICI: Exercice 5
CLIQUEZ ICI: Exercice 6
CLIQUEZ ICI: Exercice 7
CLIQUEZ ICI: Exercice 8
CLIQUEZ ICI: Exercice 9
CLIQUEZ ICI: Exercice 10
CLIQUEZ ICI: Exercice 11
Etiquetas:
2º ESO,
3º ESO,
CONJUGAISON,
LE FUTUR PROCHE,
LE PASSÉ RÉCENT,
LE PRÉSENT CONTINU
FERNANDO ALONSO
Fernando Alonso Díaz (29 juillet 1981 à Oviedo) est un pilote automobile espagnol, devenu le premier champion du monde de Formule 1 de l'histoire de son pays en 2005 au volant d'une Renault, titre qu'il a conservé l'année suivante avec la même écurie. Après avoir rejoint McLaren en 2007, puis être retourné chez Renault en 2008-2009, il pilote pour Ferrari depuis la saison 2010 et totalise 26 victoires, ce qui le classe parmi les plus grands pilotes de F1 de l'histoire.
Managé par Flavio Briatore depuis fin 2000, il a effectué ses débuts en Formule 1 lors de la saison 2001 au sein de la petite écurie italienne Scuderia Minardi. Il a ensuite rejoint l'écurie française Renault F1 Team, dirigée par Briatore, d'abord en tant que pilote essayeur en 2002 puis en tant que pilote titulaire en 2003. Révélation de l'année 2003 grâce à son succès au Grand Prix de Hongrie qui a fait de lui le plus jeune vainqueur de l'histoire de la Formule 1 (record de précocité récemment battu par Sebastian Vettel), il progresse dans la hiérarchie en même temps que son écurie jusqu'à décrocher le titre de champion du monde des pilotes en 2005 avant de récidiver dès la saison suivante, devenant ainsi le plus jeune champion du monde (record de précocité battu par Lewis Hamilton lors de la saison 2008) et le plus jeune double champion du monde de l'histoire de son sport.
Fin 2005, au lendemain de son premier titre mondial, il crée la sensation en annonçant son départ pour l'écurie McLaren-Mercedes à compter de 2007. Malgré une belle saison ponctuée par quatre victoires, son année chez McLaren est surtout marquée par sa rivalité avec son jeune coéquipier Lewis Hamilton et ses relations orageuses avec son directeur Ron Dennis, ce qui l'amène à revenir chez Renault en 2008.
Après deux saisons chez Renault (deux victoires en 2008, aucune en 2009), il signe chez Ferrari et dès sa première course avec l'écurie italienne, il remporte le Grand Prix inaugural de la saison 2010, le 14 mars sur le circuit de Sakhir à Barheïn.
Affectueusement surnommé le Taureau des Asturies par les médias et par ses supporters, Alonso a contribué à populariser la Formule 1 en Espagne au point que l'on parle depuis 2003 d'une Alonsomania.
2005-2006 : Double champion du monde:
En 2005, sur la lancée d'une fructueuse campagne d'essais hivernaux, Alonso et Renault s'annoncent comme de crédibles candidats au titre mondial. Grâce à un début de saison presque parfait (au cours duquel il enchaîne les victoires et prend en interne un net ascendant sur son équipier Giancarlo Fisichella), Alonso peut gérer sa deuxième partie de saison, et contrôler le retour de Kimi Räikkönen, son principal concurrent au volant de la McLaren-Mercedes. Au Brésil, avant-dernière manche de la saison, il décroche ainsi le titre mondial, devenant à 24 ans le plus jeune champion du monde de l'histoire de la Formule 1 (record battu trois ans plus tard par Lewis Hamilton. Il contribue également à la première place de son écurie au championnat du monde des constructeurs.
La célébration des titres mondiaux d'Alonso et de Renault prend un tour inattendu au mois de décembre 2005 lorsque le pilote espagnol annonce qu'il quittera l'écurie française à l'issue de la saison suivante pour s'en aller rejoindre McLaren-Mercedes en 2007. Ce choix intervient à un moment où de nombreuses incertitudes entourent l'implication en Formule 1 de Renault qui vient de nommer à sa tête un nouveau président, Carlos Ghosn, surnommé « cost killer » et réputé pour sa défiance à l'égard du sport automobile. Il trahit également les doutes d'Alonso quant à la possibilité pour Renault de rester au sommet de la hiérarchie et de continuer à battre McLaren. Ron Dennis, le directeur de McLaren, révélera que les premiers contacts avec l'Espagnol avaient eu lieu sur le podium du Grand Prix du Brésil où Alonso, bien que fraîchement titré au volant de sa Renault, s'était montré admiratif du niveau de performance des McLaren qui avaient réalisé le doublé par l'intermédiaire de Juan Pablo Montoya et Kimi Raikkonen.
Toujours chez Renault en 2006, Alonso prend rapidement la tête du championnat du monde, avec six victoires lors de la première moitié de saison. Il montre en cela que l'annonce prématurée de sa future arrivée chez McLaren pour la saison 2007 ne perturbe pas sa collaboration avec Renault. Mais le retour en forme de la Scuderia Ferrari et de Michael Schumacher au début de l'été annonce une fin de championnat serrée. Alonso est de surcroît trahi deux fois par sa mécanique (écrou de roue en Hongrie, moteur cassé en Italie) alors que Renault avait montré une certaine fiabilité en début de saison, où Fernando avait accumulé douze arrivées dans les points. Le championnat bascule lors de l'avant-dernière manche au Japon lorsque Schumacher, alors en tête de la course, est à son tour victime d'une casse moteur et doit céder la victoire à l'Espagnol, qui prend un net avantage au championnat. En finissant deuxième du dernier Grand Prix au Brésil, il assure son deuxième titre mondial consécutif en Formule 1.
JORGE LORENZO ET DANI PEDROSA
Jorge Lorenzo, né le 4 mai 1987 à Palma de Majorque, est un pilote de vitesse moto espagnol.
Débutant en 125 cm3, il remporte son premier Grand Prix lors du Grand Prix du Brésil 2003 sur une Derbi. En 2004, toujours sur Derbi, il ajoute 3 nouvelles victoires avant l'année suivante de passer à la catégorie supérieure sur une Honda.
Durant la saison 2005, il monte a six reprises sur le podium et finit cinquième du championnat. Pour la saison 2006, il pilote une Aprilia 250 cm3 et gagne le championnat.
En 2007 il devient pour la seconde fois champion du monde en 250 cm³ avec 9 victoires, et 312 points. Il termine ainsi sa carrière en 250 cm³ et passe chez Yamaha en MotoGP en 2008 chez qui il fait équipe avec Valentino Rossi, neuf fois champion du monde.
Pour le 1er grand prix de la saison, au circuit de Losail à Doha au Qatar (également le 1er grand prix nocturne de l'histoire du MotoGP), il signe la pole position pour sa 1ere course en MotoGP. Lors de la course, il termine second, derrière le champion du monde en titre, Casey Stoner, et devant son compatriote, Dani Pedrosa.
Lors du second grand prix, en Espagne, il signe une nouvelle fois la pôle. Début de saison prolifique pour le pilote : 2 pôles pour 2 grands prix et 2 podiums car il termine 3ème, derrière Dani Pedrosa et Valentino Rossi, son coéquipier. Il est deuxième au classement des pilotes, avec 36 points, soit 5 points de retard sur le leader Dani Pedrosa (41 points) et 5 points d'avance sur Valentino Rossi (31 points).
A Estoril, au Portugal, pour le troisième grand prix de l'année, il est encore une fois en pôle position. C'est la troisième pôle position de sa carrière, en autant de course Moto GP.
Mais au grand prix de Chine, Lorenzo chute lourdement et se casse les deux chevilles. Tout au long de la saison, il tombera à plusieurs reprises, comme à Laguna Seca. Là, il se casse de nouveau le pied gauche et est contraint de porter un plâtre pendant 10 jours.
En 2009, Lorenzo est resté avec Yamaha. Sa saison a commencé fort, avec deux victoires sur quatre courses: au Japon et en France. Deux accidents tard dans la saison, ont entravé ses chances de titre, il a terminé la saison avec 261 points juste derrière Rossi en tant que vice champion du monde pour sa deuxième année en moto GP.
Saison 2010 : Lorenzo s'est fracturé deux os de la main dans un accident de pocket bike pendant la pré-saison, il manque donc la plupart des essais de pré-saison. Il a combattu et a terminé deuxième derrière Rossi en début de saison au Qatar, alors qu'il n'était pas encore en pleine forme. Après Rossi s'est cassé la jambe dans un accident au Mugello, Lorenzo est devenu le favori du titre, avec une avance de 47-point après quatre victoires
Daniel Pedrosa, né le 29 septembre 1985 à Sabadell, Catalogne, est un pilote de vitesse moto espagnol.
Arrivé à 16 ans en 2001 dans la catégorie 125 cm³ du championnat du monde de vitesse, il monte sur ses premiers podiums avant de remporter l'année suivante ses trois premières victoires en championnat du monde de vitesse.
En 2003 il est sacré champion du monde de vitesse 125 cm³ après quatre victoires. En 2004, il passe dans la catégorie 250 cm³ et décroche le titre mondial, grâce à sept victoires qui ne laissent aucune chance à ses rivaux Sebastian Porto, Randy De Puniet ou Toni Elias. Il devient, à 19 ans et 18 jours, le plus jeune pilote à remporter le titre 250 cm³.
Il est à nouveau champion du monde 250 cm³ en 2005 après huit victoires. Lors de cette saison, il devient le premier pilote à remporter 18 courses avant l'âge de 20 ans lors de son succès au grand prix d'Italie, battant le record précédemment détenu par Valentino Rossi.
Pour la saison 2006, il intègre l'écurie officielle Honda en catégorie MotoGP avec Nicky Hayden pour coéquipier. Il arrive deuxième lors de la première course de la saison, puis remporte le grand prix de Chine et le grand prix de Grande Bretagne. Mais dans l'avant dernier grand prix de la saison 2006, sur le circuit d'Estoril, il percute Nicky Hayden qui perd alors la tête du championnat. (Ce dernier remportera tout de même le titre de champion du monde lors de l'épreuve suivante).
En 2007, il remporte le Grand Prix d'Allemagne puis l'ultime épreuve du championnat, ce qui lui offre, pour un point, la place de vice-champion du monde 2007 devant Valentino Rossi.
En 2008, il termine 3e du premier grand prix puis remporte la deuxième épreuve de la saison, prenant ainsi la tête du championnat du monde. Puis, il arrive 2eme au Grand Prix d'Estoril, au Portugal ainsi qu'en Chine où c'est son rival Valentino Rossi qui remporte le Grand Prix. En France, au Mans, Dani manque le podium de peu et se fait ainsi distancer par Rossi au championnat du monde. Nonobstant, il reprend des points à celui-ci en remportant avec une avance incroyable le Grand Prix de Catalogne sur le circuit de Montmelo. Au Grand Prix d'Allemagne 2008, parti en tête comme il sait si bien le faire, Pedrosa chute après quelques tours et ne finit pas la course. Blessé à la main, au poignet et à la cheville sa course suivante est incertaine (Grands Prix des USA sur le tracé de Laguna Seca). Rossi repasse en tête du Championnat. Lors de la saison 2009 , il remporte le grand prix des états unis sur le circuit de laguna seca ainsi que le grand prix d'Espagne, à Valence.
Débutant en 125 cm3, il remporte son premier Grand Prix lors du Grand Prix du Brésil 2003 sur une Derbi. En 2004, toujours sur Derbi, il ajoute 3 nouvelles victoires avant l'année suivante de passer à la catégorie supérieure sur une Honda.
Durant la saison 2005, il monte a six reprises sur le podium et finit cinquième du championnat. Pour la saison 2006, il pilote une Aprilia 250 cm3 et gagne le championnat.
En 2007 il devient pour la seconde fois champion du monde en 250 cm³ avec 9 victoires, et 312 points. Il termine ainsi sa carrière en 250 cm³ et passe chez Yamaha en MotoGP en 2008 chez qui il fait équipe avec Valentino Rossi, neuf fois champion du monde.
Pour le 1er grand prix de la saison, au circuit de Losail à Doha au Qatar (également le 1er grand prix nocturne de l'histoire du MotoGP), il signe la pole position pour sa 1ere course en MotoGP. Lors de la course, il termine second, derrière le champion du monde en titre, Casey Stoner, et devant son compatriote, Dani Pedrosa.
Lors du second grand prix, en Espagne, il signe une nouvelle fois la pôle. Début de saison prolifique pour le pilote : 2 pôles pour 2 grands prix et 2 podiums car il termine 3ème, derrière Dani Pedrosa et Valentino Rossi, son coéquipier. Il est deuxième au classement des pilotes, avec 36 points, soit 5 points de retard sur le leader Dani Pedrosa (41 points) et 5 points d'avance sur Valentino Rossi (31 points).
A Estoril, au Portugal, pour le troisième grand prix de l'année, il est encore une fois en pôle position. C'est la troisième pôle position de sa carrière, en autant de course Moto GP.
Mais au grand prix de Chine, Lorenzo chute lourdement et se casse les deux chevilles. Tout au long de la saison, il tombera à plusieurs reprises, comme à Laguna Seca. Là, il se casse de nouveau le pied gauche et est contraint de porter un plâtre pendant 10 jours.
En 2009, Lorenzo est resté avec Yamaha. Sa saison a commencé fort, avec deux victoires sur quatre courses: au Japon et en France. Deux accidents tard dans la saison, ont entravé ses chances de titre, il a terminé la saison avec 261 points juste derrière Rossi en tant que vice champion du monde pour sa deuxième année en moto GP.
Saison 2010 : Lorenzo s'est fracturé deux os de la main dans un accident de pocket bike pendant la pré-saison, il manque donc la plupart des essais de pré-saison. Il a combattu et a terminé deuxième derrière Rossi en début de saison au Qatar, alors qu'il n'était pas encore en pleine forme. Après Rossi s'est cassé la jambe dans un accident au Mugello, Lorenzo est devenu le favori du titre, avec une avance de 47-point après quatre victoires
Daniel Pedrosa, né le 29 septembre 1985 à Sabadell, Catalogne, est un pilote de vitesse moto espagnol.
Arrivé à 16 ans en 2001 dans la catégorie 125 cm³ du championnat du monde de vitesse, il monte sur ses premiers podiums avant de remporter l'année suivante ses trois premières victoires en championnat du monde de vitesse.
En 2003 il est sacré champion du monde de vitesse 125 cm³ après quatre victoires. En 2004, il passe dans la catégorie 250 cm³ et décroche le titre mondial, grâce à sept victoires qui ne laissent aucune chance à ses rivaux Sebastian Porto, Randy De Puniet ou Toni Elias. Il devient, à 19 ans et 18 jours, le plus jeune pilote à remporter le titre 250 cm³.
Il est à nouveau champion du monde 250 cm³ en 2005 après huit victoires. Lors de cette saison, il devient le premier pilote à remporter 18 courses avant l'âge de 20 ans lors de son succès au grand prix d'Italie, battant le record précédemment détenu par Valentino Rossi.
Pour la saison 2006, il intègre l'écurie officielle Honda en catégorie MotoGP avec Nicky Hayden pour coéquipier. Il arrive deuxième lors de la première course de la saison, puis remporte le grand prix de Chine et le grand prix de Grande Bretagne. Mais dans l'avant dernier grand prix de la saison 2006, sur le circuit d'Estoril, il percute Nicky Hayden qui perd alors la tête du championnat. (Ce dernier remportera tout de même le titre de champion du monde lors de l'épreuve suivante).
En 2007, il remporte le Grand Prix d'Allemagne puis l'ultime épreuve du championnat, ce qui lui offre, pour un point, la place de vice-champion du monde 2007 devant Valentino Rossi.
En 2008, il termine 3e du premier grand prix puis remporte la deuxième épreuve de la saison, prenant ainsi la tête du championnat du monde. Puis, il arrive 2eme au Grand Prix d'Estoril, au Portugal ainsi qu'en Chine où c'est son rival Valentino Rossi qui remporte le Grand Prix. En France, au Mans, Dani manque le podium de peu et se fait ainsi distancer par Rossi au championnat du monde. Nonobstant, il reprend des points à celui-ci en remportant avec une avance incroyable le Grand Prix de Catalogne sur le circuit de Montmelo. Au Grand Prix d'Allemagne 2008, parti en tête comme il sait si bien le faire, Pedrosa chute après quelques tours et ne finit pas la course. Blessé à la main, au poignet et à la cheville sa course suivante est incertaine (Grands Prix des USA sur le tracé de Laguna Seca). Rossi repasse en tête du Championnat. Lors de la saison 2009 , il remporte le grand prix des états unis sur le circuit de laguna seca ainsi que le grand prix d'Espagne, à Valence.
PAU GASOL
Gasol, ça carbure !
Pau Gasol Sáez, né le 6 juillet 1980 à Barcelone (Catalogne, Espagne), est un joueur de basket-ball espagnol évoluant au poste de pivot ou d'ailier fort. Il évolue actuellement aux Los Angeles Lakers où il porte le numéro 16. Il mesure 2,13m. Champion du monde et champion d'Europe avec l'équipe d'Espagne, il détient également deux titres de champion NBA (2009 et 2010).
Clubs où il a joué et joue:
1997-2001 : FC Barcelone (Liga ACB)
2001-2008 : Memphis Grizzlies (NBA)
Depuis février 2008 : Los Angeles Lakers (NBA)
Palmarès:
Avec le FC Barcelone :
Champion d'Espagne en 2001
Coupe du Roi en 2001
Avec Los Angeles Lakers :
Champion NBA en 2009 et 2010
Avec l'Espagne :
Championnat du monde
Médaille d'or du Championnat du monde 2006
Jeux Olympiques
Médaille d'argent au Tournoi olympique de basket-ball 2008
Championnat d'Europe
Médaille de bronze au Championnat d'Europe 2001
Médaille d'argent au Championnat d'Europe 2003
Médaille d'argent au Championnat d'Europe 2007
Médaille d'or au Championnat d'Europe 2009
Catégories Juniors
Champion d'Europe Juniors 1998 à Varna
Champion du Monde Juniors 1999 à Lisbonne
Distinctions individuelles:
Meilleur joueur de la Coupe du Roi en 2001.
Meilleur rebondeur du Championnat d'Europe en 2001.
Rookie de l'année 2002 en NBA avec Memphis Grizzlies.
Meilleur scoreur du Championnat d'Europe en 2003.
Élu dans le cinq majeur du Championnat d'Europe en 2001, 2003, 2007 et 2009.
Participation au NBA All-Star Game en 2006, 2009 et 2010.
Meilleur joueur du Championnat du monde 2006.
Élu dans le cinq majeur du Championnat du monde en 2006.
Meilleur joueur du Championnat d'Europe en 2009.
Meilleur scoreur du Championnat d'Europe en 2009.
Élu par la FIBA meilleur joueur européen de l'année 2008.
Récompensé du Prix Prince des Asturies 2006 avec l'equipe d'Espagne de basket-ball.
Reçoit le Euroscar Award en 2008 et 2009, trophée décerné par le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport
Reçoit le trophée de Mr. Europa en 2004 et 2009
Élu dans la All-NBA Third team (3e cinq NBA) en 2009 et 2010
NADAL GAGNE WIMBLEDON 2010
Après une année 2009 en berne, Rafael Nadal est de retour et c'est le tennis mondial qui se prend une claque en 2010. Après Roland-Garros, l'Espagnole vient de remporter Wimbledon sans trembler une seule fois. Durant sa quinzaine à Londres, il a éliminé quelques très bons du circuit comme notre Paul-Henri Mathieu national (6-4 6-2 6-2) mais aussi Robin Soderling (3-6 6-3 7-6 6-1), Andy Murray 6-4 7-6 6-4) et enfin Thomas Berdych (6-3 7-6 6-3) en finale. Nadal conserve donc sa place de numéro 1 mondial et son adversaire lui rend un fier service puisqu'il a été le bourreau de Federer en quarts de finale. Le Suisse touche donc la 3ème marche du podium ATP au profit de Novak Djokovic.
NADAL REMPORTE SON 5e TITRE À ROLAND-GARROS
Il est venu, on l’a vu, il a vaincu. 6-4 6-2 6-4. Rafael Nadal a remporté dimanche son cinquième titre à Roland-Garros en six participations. Il est incontestablement le plus grand joueur de terre battue de sa génération et peut-être même de tous les temps. Il est seulement à un sacre du record de Bjorn Borg à Paris. Quel que soit l’adversaire, l’Espagnol parvient à prendre l’ascendant, à imposer son rythme et son jeu et à faire douter celui qui se trouve de l’autre côté du court.
Dimanche, il a appliqué ce traitement au Suédois Robin Söderling, celui qui l’avait éliminé en huitième de finale l’an passé. Sa seule défaite porte d’Auteuil. Bien sûr, Nadal prend sa revanche, bien sûr il efface cette tache sur son palmarès. Mais surtout, il redevient numéro un mondial. Il reprend sa place au sommet de la hiérarchie. Cette année, il sera resté invaincu sur terre battue. On se demandait avant le début du tournoi s’il était plus fort qu’en 2008. La réponse est qu’il est différent, mais qu’il est toujours aussi impressionnant.
Et le résultat à la fin est toujours le même. C’est lui qui soulève la grosse coupe et son adversaire qui hérite de la petite. Avant cette finale, on pouvait fonder des espoirs sur un match acharné en cinq manches dans lequel le mental l’aurait disputé à la puissance. Il n’en fut rien. La rencontre a été un bras de fer, tendu et crispé au début, puis petit à petit Nadal a commencé à faire plier Söderling, petit à petit, il l’a obligé à fléchir et à céder.
Cela ne s’est pas joué à grand-chose. Söderling n’a rien à se reprocher. Il était juste un peu moins fort, juste un peu moins rapide, il a juste retourné un peu moins de coups, il a juste commis un peu plus de fautes. Il a juste été incapable d’imposer son jeu basé sur sa première balle de service et son coup droit. Il a dû souvent jouer en revers, il a dû aller chercher des balles qui remontaient très haut et l’empêchaient de claquer ses coups. Il perd sa deuxième finale d’affilée à Roland-Garros.
Cette victoire est évidemment à mettre en regard de la défaite de Roger Federer en quart de finale. Malgré tout le respect et toute l’admiration que l’on éprouve pour son jeu, le Suisse n’aurait sans doute pas été en mesure de battre ce Nadal-là. Ils vont s’échanger leurs places respectives au classement ATP et il sera intéressant de voir s’ils peuvent se retrouver à Wimbledon ou à l’US Open. Cela ne pourrait être qu’en finale. Il y a eu une parenthèse d’un an dans leur rivalité. Elle a offert autrefois des matches somptueux. On aimerait qu’elle se prolonge un petit peu, pour le plaisir de les revoir face à face dans un tournoi majeur.
ALBERTO CONTADOR: CHAMPION DU TOUR DE FRANCE 2010
Contador, un Maillot jaune en mal de popularité
L'Espagnol a du mal à exister face au souriant Schleck et à l'ogre médiatique Armstrong.
Comme Rafael Nadal longtemps observé avec méfiance, distance, défiance, Alberto Contador enrichit son palmarès avec méthode sans déclencher l'enthousiasme. Difficile, ce dimanche, de se ménager une place à côté de Lance Armstrong, l'ogre médiatique. Délicat cette année encore d'exister face à Andy Schleck, star montante, sourire toujours pendu aux lèvres, polyglotte séducteur, généreux dans l'effort comme après la course.
Pourtant Alberto Contador gagne à être connu. Christian Prudhomme, le directeur du Tour, salue: «Sa force mentale, ses qualités de grimpeur. Sa fluidité et sa souplesse sont telles qu'on le reconnaît dès qu'il se met en danseuse. On peut mettre le même maillot aux 198 coureurs, et sans visage, le seul qu'on reconnaisse instantanément en danseuse c'est lui. En plus, il respecte le calendrier. Ça aussi, ça me plaît.»
Et si sa course millimétrée tout au long des 3642 kilomètres peine à se frayer un chemin dans les cœurs, elle aurait ravi Jacques Anquetil par sa maîtrise, son sang-froid en toutes circonstances. Elle porte le sceau du froid réalisme de la maturité. Dans un sourire, Alberto Contador glisse: «L'objectif fondamental était de gagner. Il fallait savoir rester concentré.» Aux critiques qui le touchent et accompagnent cette absence de panache (l'Espagnol devient le sixième vainqueur de l'après-guerre à ne pas remporter la moindre victoire d'étape, après Walkowiak en 1956, Nencini en 1960, Aimar en 1966, LeMond en 1990 et Pereiro en 2006), le lauréat du 97e Tour tranche: «Je n'étais pas au même niveau que l'an dernier.»
Son rayonnement souffre surtout d'événements parasites pour ceux qui aiment fouiller les débris. Son nom figurait en 2006 dans une liste de coureurs suspectés d'avoir trempé dans l'affaire Puerto (vaste scandale de dopage sanguin), avant d'être blanchi par la justice. En 2007, il triomphe après la fuite du sulfureux Danois Michael Rassmussen, Maillot jaune (limogé par son équipe et mis hors course) dans la nuit paloise. En 2008, Astana récusée par les organisateurs du Tour, l'Espagnol reste bloqué à la porte de la Grande Boucle. En 2009, ses démêlés intestins avec l'envahissant Armstrong et ses performances en montagne alimentent la chronique, nourrissent les rumeurs et les fantasmes. L'enfant de Pinto gagne ses galons, montre que derrière des traits poupins se cachent une volonté de fer, une détermination d'airain. En 2010, le rayonnement, la générosité, l'éclat d'Andy Schleck emportent les vivats, l'abandonnent dans de sales draps quand emporté par son instinct il roule sur son équipier Vinokourov (vers Mende, 12e étape), avant de contrer le Luxembourgeois victime d'un saut de chaîne dans l'ascension du Port de Balès (15e étape). Impatience et impuissance. Face au feu nourri des critiques, l'Espagnol psalmodie des remords, offre la victoire de prestige au sommet du Tourmalet à son rival, défend l'essentiel sous une couche de vernis en espérant recueillir l'accessoire, la reconnaissance.
Le treizième succès espagnol
Une popularité croquée de l'autre côté des Pyrénées au cœur d'un fol été espagnol. Pedro Delgado, vainqueur du Tour en 1986, savoure: «Heureuse Espagne. Nous avons les champions du monde de football, Rafael Nadal, les motards Lorenzo et Pedrosa, en tête du championnat du monde de MotoGP, Fernando Alonso, Pau Gasol (double champion NBA avec les Los Angeles Lakers). Et Alberto. Sa force? Sa motivation. Elle grimpe avec les difficultés. Plus cela s'avère difficile, plus il est là. Il répond toujours présent.» Pour offrir un treizième Tour à l'Espagne (après Bahamontes en 1959, Ocana 1973, Delgado 1988, Indurain de 1991 à 1995, Pereiro 2006, Sastre en 2008, avant le triplé du coureur d'Astana). Alberto Contador, assis à deux marches de la légende ibérique Indurain, avec parfois l'obscurité comme couverture. À quatre étapes d'Armstrong. Au sommet du Tourmalet, Contador avouait: «Faire ce qu'a réussi Lance ne me passe même pas par la tête. Je vais avancer année après année, on verra en fin de carrière…» À Pauillac, luisait, dans le reflet de ses yeux mouillés le vertige d'un succès puisé au fond de ses réserves. Une émotion applaudie…
miércoles, 21 de julio de 2010
BÉBÉ LILLY- PETIT PAPA NOËL
PETIT PAPA NOËL
C'est la belle nuit de Noël
La neige étend son manteau blanc
Et les yeux levés vers le ciel,
A genoux, les petits enfants,
Avant de fermer les paupières,
Font une dernière prière.
{Refrain:}
Petit Papa Noël
Quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers
N'oublie pas mon petit soulier
Mais, avant de partir,
Il faudra bien te couvrir
Dehors tu vas avoir si froid
C'est un peu à cause de moi
Il me tarde tant que le jour se lève
Pour voir si tu m'as apporté
Tous les beaux joujoux que je vois en rêve
Et que je t'ai commandés
{Refrain}
Le marchand de sable est passé
Les enfants vont faire dodo
Et tu vas pouvoir commencer
Avec ta hotte sur le dos
Au son des cloches des églises
Ta distribution de surprises
Et quand tu seras sur ton beau nuage
Viens d'abord sur notre maison
Je n'ai pas été tous les jours très sage
Mais j'en demande pardon
{Refrain}
Petit Papa Noël...
lunes, 19 de julio de 2010
LE SUBJONCTIF PRÉSENT
CLIQUEZ ICI: LA THÉORIE
CLIQUEZ ICI: Exercice 1
CLIQUEZ ICI: Exercice 2
CLIQUEZ ICI: Exercice 3
CLIQUEZ ICI: Exercice 4
CLIQUEZ ICI: Exercice 5
CLIQUEZ ICI: Exercice 6
CLIQUEZ ICI: Exercice 7
CLIQUEZ ICI: Exercice 8
CLIQUEZ ICI: Exercice 9
CLIQUEZ ICI: Exercice 10
CLIQUEZ ICI: Exercice 11
CLIQUEZ ICI: Exercice 12
CLIQUEZ ICI: Exercice 13
CLIQUEZ ICI: Exercice 14
CLIQUEZ ICI: Exercice 15
CLIQUEZ ICI: Exercice 16
CLIQUEZ ICI: Exercice 17
CLIQUEZ ICI: Exercice 18
CLIQUEZ ICI: Exercice 19
CLIQUEZ ICI: Exercice 20: LES VERBES IRREGULIERS
Etiquetas:
4º ESO,
BACHILLERATO 1º,
BACHILLERATO 2º,
CONJUGAISON,
LE SUBJONCTIF PRÉSENT
L'EXPRESSION DE L'OPPOSITION ET DE LA CONCESSION
CLIQUEZ ICI: Exercice 1: L'OPPOSITION
CLIQUEZ ICI: Exercice 2: L'OPPOSITION
CLIQUEZ ICI: Exercice 3: L'OPPOSITION
CLIQUEZ ICI: Exercice 4: L'OPPOSITION
CLIQUEZ ICI: Exercice 5: L'OPPOSITION
CLIQUEZ ICI: Exercice 6: L'OPPOSITION
CLIQUEZ ICI: Exercice 7: LA CONCESSION
CLIQUEZ ICI: Exercice 8: LA CONCESSION
CLIQUEZ ICI: Exercice 9: L'OPPOSITION ET LA CONCESSION
CLIQUEZ ICI: Exercice 10: L'OPPOSITION ET LA CONCESSION
CLIQUEZ ICI: Exercice 11: L'OPPOSITION ET LA CONCESSION
CLIQUEZ ICI: Exercice 12: L'OPPOSITION ET LA CONCESSION
CLIQUEZ ICI: Exercice 13: L'OPPOSITION ET LA CONCESSION
CLIQUEZ ICI: Exercice 14: L'OPPOSITION ET LA CONCESSION
CLIQUEZ ICI: Exercice 15: L'OPPOSITION ET LA CONCESSION
CLIQUEZ ICI: Exercice 16: L'OPPOSITION ET LA CONCESSION
jueves, 15 de julio de 2010
LE CONDITIONNEL PRÉSENT
CLIQUEZ ICI: LA THÉORIE
CLIQUEZ ICI: Exercice 1
CLIQUEZ ICI: Exercice 2
CLIQUEZ ICI: Exercice 3
CLIQUEZ ICI: Exercice 4
CLIQUEZ ICI: Exercice 5
CLIQUEZ ICI: Exercice 6
CLIQUEZ ICI: Exercice 7
CLIQUEZ ICI: Exercice 8
CLIQUEZ ICI: Exercice 9
CLIQUEZ ICI: Exercice 10
CLIQUEZ ICI: Exercice 11
CLIQUEZ ICI: Exercice 12
CLIQUEZ ICI: Exercice 13
CLIQUEZ ICI: Exercice 14
CLIQUEZ ICI: Exercice 15
CLIQUEZ ICI: Exercice 16
CLIQUEZ ICI: Exercice 17
CLIQUEZ ICI: Exercice 18
CLIQUEZ ICI: Exercice 19
CLIQUEZ ICI: Exercice 20
Etiquetas:
4º ESO,
BACHILLERATO 1º,
BACHILLERATO 2º,
CONJUGAISON,
LE CONDITIONNEL
EXPRIMER DES HYPOTHÈSES SUR LE PRÉSENT ET LE FUTUR
CLIQUEZ ICI: LA THÉORIE
CLIQUEZ ICI: Exercice 1
CLIQUEZ ICI: Exercice 2
CLIQUEZ ICI: Exercice 3
CLIQUEZ ICI: Exercice 4
CLIQUEZ ICI: Exercice 5
CLIQUEZ ICI: Exercice 6
CLIQUEZ ICI: Exercice 7
CLIQUEZ ICI: Exercice 8
CLIQUEZ ICI: Exercice 9
CLIQUEZ ICI: Exercice 10
CLIQUEZ ICI: Exercice 11
CLIQUEZ ICI: Exercice 12
CLIQUEZ ICI: Exercice 13
CLIQUEZ ICI: Exercice 14
CLIQUEZ ICI: Exercice 15
CLIQUEZ ICI: CHANSON A TROUS I
CLIQUEZ ICI: CHANSON A TROUS II
Etiquetas:
4º ESO,
BACHILLERATO 1º,
BACHILLERATO 2º,
EXPRIMER DES HYPOTHÈSES,
GRAMMAIRE
EXPRIMER LE BUT
CLIQUEZ ICI: LA THÉORIE
CLIQUEZ ICI: Exercice 1
CLIQUEZ ICI: Exercice 2
CLIQUEZ ICI: Exercice 3
CLIQUEZ ICI: Exercice 4
CLIQUEZ ICI: Exercice 5
CLIQUEZ ICI: Exercice 6
CLIQUEZ ICI: Exercice 7
CLIQUEZ ICI: Exercice 8
CLIQUEZ ICI: Exercice 9
CLIQUEZ ICI: Exercice 10
CLIQUEZ ICI: Exercice 11
Etiquetas:
4º ESO,
BACHILLERATO 1º,
BACHILLERATO 2º,
EXPRIMER LE BUT,
GRAMMAIRE
LA CAUSE
CLIQUEZ ICI: LA THÉORIE
CLIQUEZ ICI: Exercice 1
CLIQUEZ ICI: Exercice 2
CLIQUEZ ICI: Exercice 3
CLIQUEZ ICI: Exercice 4
CLIQUEZ ICI: Exercice 5
CLIQUEZ ICI: Exercice 6
CLIQUEZ ICI: Exercice 7
CLIQUEZ ICI: Exercice 8
CLIQUEZ ICI: Exercice 9
CLIQUEZ ICI: Exercice 10
Etiquetas:
4º ESO,
BACHILLERATO 1º,
BACHILLERATO 2º,
EXPRIMER LA CAUSE,
GRAMMAIRE
VANESSA PARADIS: IL Y A
Vanessa Paradis est une chanteuse et actrice française née le 22 décembre 1972. Elle devient célèbre dès l'âge de 14 ans avec son premier disque et mène depuis, une carrière reconnue dans la musique, le cinéma et la mode. Elle a vendu plus de 4 millions de disques et attiré plus de 11 millions de spectateurs dans les salles. Elle est la nièce de l'acteur et producteur Didier Pain et la sœur de l'actrice Alysson Paradis. Depuis juin 1998, elle vit avec l'acteur américain Johnny Depp avec qui elle a deux enfants : Lily-Rose Mélody, née le 27 mai 1999, et Jack John Christopher III, né le 9 avril 2002. Les deux acteurs partagent leur vie entre la France (ils ont une maison à Plan-de-la-Tour) et les États-Unis. Ils sont aussi propriétaires d'une île aux Bahamas.
LES PRONOMS INDÉFINIS
CLIQUEZ ICI: LA THÉORIE
CLIQUEZ ICI: Exercice 1
CLIQUEZ ICI: Exercice 2
CLIQUEZ ICI: Exercice 3
CLIQUEZ ICI: Exercice 4
CLIQUEZ ICI: Exercice 5
CLIQUEZ ICI: Exercice 6
CLIQUEZ ICI: Exercice 7
CLIQUEZ ICI: Exercice 8
CLIQUEZ ICI: Exercice 9
CLIQUEZ ICI: Exercice 10
CLIQUEZ ICI: Exercice 11
CLIQUEZ ICI: Exercice 12
CLIQUEZ ICI: Exercice 13
CLIQUEZ ICI: Exercice 14
CLIQUEZ ICI: Exercice 15
Etiquetas:
4º ESO,
BACHILLERATO 1º,
GRAMMAIRE,
LES PRONOMS INDÉFINIS
FRANCK DONISCHAL: QU'EST-CE QUI SE PASSE
MA VIE:
Intéressé par la musique très jeune vers 11 ans, j'ai commencé par prendre la guitare classique de ma sœur qui était là, en décoration dans sa chambre. Très vite, je me suis appris à jouer sur une corde, en passant des disques de l'époque(1976). Je n'ai jamais pris de cours de musique, mes parents ont toujours cru, que c'était une passion passagère, je me suis donc toujours débrouillé à l'oreille. Quelques années plus tard, après mon service militaire avec trois copains, (pas de l'armée), nous avions monté un groupe de variété rock et composé quelques chansons ensemble. Cela a duré cinq ans et, nous nous sommes dissous suite aux événements de la vie de chacun. Ensuite, j'ai fait un break pendant 10 ans. En 2006, j'en ai eu assez de ne plus rien faire, ça me manquait trop, bien-sûr avec une famille c'est difficilement compatible, mais la passion est bien là. Je me suis donc décidé pour reprendre mon activité musicale, et je me suis offert un super synthé et un ordinateur, car mon matériel commençait à dater,et bientôt il faudra le mettre au musée. Depuis, je n'arrête pas de composer, c'est même de la folie, je m'interdis de toucher à mes instruments la semaine, car il y a le travail le lendemain. Enfin, cela m'apporte beaucoup et c'est un réel plaisir de composer ! Je ne me sens pas l'âme d'un chanteur, mais il m'arrive de chanter, car suivant ce que je compose, c'est pour placer une mélodie de chant et pour donner une idée de ce que ça pourrait être, et puis, j'ai du mal de finir les textes.
lunes, 12 de julio de 2010
GREGOIRE: TOI + MOI
Grégoire est un chanteur de variété française né le 3 avril 1979. Il est bercé par des artistes tels que les Beatles, Elton John, David Bowie, ou encore Jean-Jacques Goldman. Plus tard, il commence à écrire ses premières chansons tout en effectuant de petits boulots pour vivre. Après l'enregistrement d'une maquette, il se fait repérer par MyMajorCompany, un label communautaire permettant aux internautes de produire directement des artistes et ayant pour ambition d'être le portail principal de découverte, de lancement et de suivi des nouveaux talents musicaux en France, puis en Europe. En décidant de miser de l'argent sur leurs artistes favoris, les internautes sélectionnent ceux qui verront leurs albums produits, distribués et médiatisés. Profitant de ce tremplin, Grégoire sort l'album Toi et Moi en 2008.
KENZA FARAH
Kenza, de son vrai prénom Farah est une chanteuse française d'origine algérienne, de la Kabylie (Bejaïa).Elle est née le 8 juillet 1986 à Marseille. Inspirée depuis son plus jeune âge par la musique, Kenza a une histoire peu banale. Issue des quartiers nord de Marseille elle commence par chanter pour elle même et ses amis afin d'exprimer ses sentiments et ses états d'esprit. Petit à petit elle se fait un nom dans son quartier, puis dans sa ville où elle remporte des concours de chants généralement plutôt fréquentés par des rappeurs. Suite à ces concours elle rencontre Karim Ouanes de Dugny, qui lui permettent d'enregistrer quelques morceaux en studio, elle fait écouter les sons à ses copines qui les font circuler à leur tour et ainsi de suite. Au fur et à mesure du temps les musiques commencent à être écoutées un peu partout en France et même au delà des frontières (comme en Belgique, en Suisse etc) à travers d'internet et notamment des skyblog. Peu à peu son skyblog connais un certain succès et rapidement il fait des émules, les fans en créent à leur tour. Grâce à ce succès fulgurant, des musiques écoutées plus de 2 millions de fois et des milliers de visites quotidiennes du blog, elle est remarquée et signée en décembre 2006 par le label Karismatik. Mais si elle est remarquée c'est avant tout grâce à un travail acharné et un talent hors norme avec lequel elle a écrit des chansons comme Il m'a trahi, Faut-il que je sois ou encore Toi et moi et ainsi su toucher un large public qui peut aisément s'identifier à ses paroles et qui, depuis le début, lui est fidèle et grandissant chaque jour. Authentik son 1er album sort le 11 juin 2007, classé 5ème au top album la première semaine, il est disque d'or la semaine suivante.
Je me bats
Refrain x2]
Je me bats, j'ai l'habitude
D'avancer dans l'incertitude
J'ai gardé la même attitude,
Je déploie mes ailes et prends mon envol...
En l'an 2000, tout commençait,
Mes premiers pas dans la musique, mes premiers rêves,
Premiers textes sur petit bout de papier.
Aujourd'hui je veux que ma voix s'élève,
J'en ai bavé, j'ai ramé, j'ai touché du doigt
Des carrières éphémères qui n'existaient pas,
Des promesses, trop vite envolées,
Mais je n'ai jamais perdu confiance en moi.
J'ai trimé dans la musique depuis toute petite
Honnêtement j'n'ai jamais fait ça pour le fric
J'ai promis de toujours rester authentique
Pour qu'on ne puisse pas dénaturer ma musique !
Et j'ai entendu tant de gens qui parlaient sur moi
Qui racontaient que Kenza était sûre d'elle
Des histoires et des mensonges à propos de moi
Pour que je ne puisse pas déployer mes ailes.
[Refrain x2]
Je me bats, j'ai l'habitude
D'avancer dans l'incertitude
J'ai gardé la même attitude,
Je déploie mes ailes et prends mon envol...
Je me rappelle toute une époque dans les MJC
Avec mes potes, c'est là que tout a commencé.
Ma première vague dans les enceintes que j'écoutais
Mes premiers pas sur scène c'était en concert de quartier
Je vivais mon rêve...
Une petite fille à qui on prometait des merveilles
Mais le jour se lève...
Il fut difficile de sortir de mon sommeil,
Mais j'ai gardé confiance en moi
D'avancer je vous le devais
Pour vous qui êtes derrière moi
Je me suis relevée.
Et j'ai puisé la force en moi
J'ai refusé d'abandonner
Pour vous qui avez cru en moi
Ce morceau je viens vous le donner.
[Refrain x2]
Je me bats, j'ai l'habitude
D'avancer dans l'incertitude
J'ai gardé la même attitude,
Je déploie mes ailes et prends mon envol...
Oh ouoh ouoh,
Pour m'arrêter il te faut plus que ça,
Oh ouoh ouoh,
Ma famille, mes amis, ma musique je n'ai que ça
Oh ouoh ouoh,
Pour m'arrêter il te faut plus que ça,
Oh ouoh ouoh,
Ma famille, mes amis, ma musique je n'ai que ça
[Refrain x3]
Je me bats, j'ai l'habitude
D'avancer dans l'incertitude
J'ai gardé la même attitude,
Je déploie mes ailes et prends mon envol...
L.O.L LE CLIP
Little Sister :
We used to say
That we were
Brother and sister
We used to think
Nothing,was every bitter
Today,I break,my promises
To stay out of the emptiness
Today let's make our promises
For tomorrow
We used to play
All the games
Where no one's the winner
We used to laugh
And make lies
Some live in better
Today,I break,my promises
To stay out of the emptiness
Today let's make our promises
For tomorrow
La lalalalala La lalalalala La lalalalala Lalalalala (...)
We used to swear
That we were
Brother and sister
We always knew
That you will take me out there
Today,I break,my promises
To stay out of the emptiness
Today let's make our promises
For tomorrow
La lalalalala La lalalalala La lalalalala Lalalalala (...)
L'ESPAGNE CHAMPIONNE DU MONDE
L’Espagne, grâce à Andres Iniesta au bout de la prolongation, a remporté pour la première fois de son histoire la Coupe du monde football, en battant les Pays-Bas 1 à 0 après prolongation, en finale de la XIXe édition, dimanche au stade Soccer City de Johannesburg. Au terme de cette finale inédite dans l’histoire, l’Espagne devient le huitième pays couronné, et par la même occasion le premier Européen à s’imposer dans un tournoi disputé en dehors du Vieux Continent. Championne d’Europe il y a deux ans, la Furia Roja réussit un doublé Euro/Mondial que seule l’Allemagne a réussi dans cet ordre en 1972/1974. Pour les Pays-Bas, comme en 1974 et en 1978, cette troisième tentative en finale n’aura donc pas été la bonne, contre des Espagnols dominateurs et victorieux par le plus petit score, comme en 8e (Portugal), en quarts (Paraguay) et en demi-finale (Allemagne). Andres Iniesta, au bout de la prolongation (116), a délivré l’Espagne en reprenant d’une demi-volée croisée une passe de Fabregas, récompensant la constante domination de son équipe. Après une première période tendue et entachée de fautes (il y aura eu au total dans le match 15 cartons jaunes et l’exclusion de Heitinga), les Oranje se procuraient à l’heure de jeu leur plus belle occasion. Sneijder trouvait superbement en profondeur Robben qui perdait son duel face à Casillas (61). Mais par la suite les Espagnols imposaient enfin leur jeu. Sur un centre du virevoltant Navas, entré en jeu, Villa manquait sa balle de but, contré par Heitinga (70). Sergio Ramos, excellent, voyait ensuite sa tête passer au-dessus (77), avant que Robben ne cause une nouvelle frayeur aux Espagnols. Lancé par van Persie, il grillait Puyol, mais Casillas aux aguets anticipait (82). Dans le premier acte de la prolongation, la Roja avait trois grosses occasions en cinq minutes. Fabregas, lancé par Iniesta, perdait un face à face devant Stekelenburg (95). Le même Iniesta manquait ensuite de lucidité dans un trois contre un. Puis Navas voyait une frappe déviée par van Bronkhorst faire trembler le petit filet extérieur. Puis Iniesta délivra la Roja…
Le t-shirt d’Iniesta, hommage à un compatriote décédé
Andres Iniesta a enlevé son maillot après son but victorieux contre les Pays-Bas dimanche en finale de la Coupe du monde, pour dévoiler un t-shirt rendant hommage à Dani Jarque, un joueur de Barcelone mort en août 2009. « Dani Jarque siempre con nosotros » (Dani Jarque toujours avec nous), avait écrit Iniesta sur son t-shirt. Jeune espoir de l’Espanyol Barcelone, l’autre club de la grande ville catalane, Jarque avait été international moins de 21 ans, avant d’être fauché par une crise cardiaque l’an dernier pendant la préparation d’avant-saison avec son club. Une semaine après son décès, Cesc Fabregas, qui avait joué avec Jarque en moins de 21 ans, lui avait également dédié un but qu’il avait marqué avec son club anglais d’Arsenal.
David Villa : « Je suis enchanté, heureux, fier »
« Je suis enchanté, heureux, fier que mes parents m’aient fait en 1981 et permis d’appartenir à cette magnifique génération. Il faut savourer, tout le pays doit savourer. Enfin, enfin, on va pouvoir oublier toutes les péripéties de l’Espagne en Coupe du monde. Je pense à toutes ces générations qui ont travaillé comme nous et qui n’ont pas réussi, ceux qui ont souffert, pleuré. Pour moi et pour beaucoup d’Espagnols, c’est le jour le plus beau de notre vie. Si on doit être fiers de quelque chose, c’est de n’avoir jamais changé notre style de jeu, contrairement à d’autres sélections quand elles ont joué contre nous. Les matches ont été compliqués, se sont fermés, mais l’Espagne a toujours gardé sa philosophie, et c’est surtout grâce à ça qu’on mérite ce titre de champions du monde ».
Paul le poulpe, l'autre champion du monde
Huit sur huit. Un taux de réussite exceptionnel que même la Roja, nouvelle championne du monde, n'aura pas réussi à atteindre. Paul le poulpe est bien la star de cette 19e édition de la Coupe du monde. Du fond de son aquarium d'Oberhausen, dans l'ouest de l'Allemagne, le céphalopode peut finir la compétition le tentacule haut. Il avait prédit la victoire espagnole de dimanche soir face aux Pays-Bas, et Iniesta, à la 116e minute, lui a donné raison. Paul le poulpe est donc le champion du monde des pronostiqueurs, animaliers ou autres.
Un homme tente de voler le trophée
Un individu a pénétré sur la pelouse du stade de Soccer City, à Johannesburg, et a tenté de s'approcher de la Coupe du monde de football, dimanche avant la finale Espagne - Pays-Bas du Mondial-2010, avant d'être plaqué au sol par le service d'ordre.
Il arborait un bonnet de la couleur de l'Espagne avec lequel il a tenté de coiffer le trophée. Sept membres de sécurité l'ont plaqué au sol et évacué.
Cet incident, qui n'a pas été retransmis à la télévision, est survenu juste avant l'entrée des équipes sur le terrain, après que l'Italien Fabio Cannavaro, capitaine des champions du monde en titre, eut déposé le trophée de la Coupe du monde sur son socle.
Iker Casillas embrasse Sara Carbonero
Quand Iker Casillas embrasse Sara Carbonero en direct, ça donne ça ! Un grand moment de télévision !
C'est tellement mignon, c'est tellement chou, c'est tellement romantique qu'on ne peut-être qu'être sous le charme ! En effet, au cours de cette coupe du monde de football 2010, nous avons non seulement vécu l'aventure sportive de l'équipe d'Espagne mais nous nous sommes aussi intéressés de près à l'idylle vécue par le goal Iker Casillas et la belle journaliste Sara Carbonero.
Au tout début, Mademoiselle a eu une mauvaise presse. Elle avait été accusée d'avoir déconcentrée son chéri lors du match contre la Suisse... Qu'importe car ce fut vite oublié et, depuis, ce n'est que de leur belle idylle dont on parle...
A chaque match de l'équipe d'Espagne, Sara était présente pour commenter l'événement mais aussi soutenir son homme, alors, forcément quand cette dernière l'a interview après la victoire, hier, il n'a pas pu résister à l'envie de l'embrasser pour partager avec elle son émotion. Regardez, ça c'est un grand moment de télévision !
Applaudis par les employés de l'aéroport de Madrid, les champions du monde espagnols sont rentrés au pays,où les attend une folle journée.
L'avion des Espagnols champions du monde a atterri à Madrid, en provenance d'Afrique du Sud, peu avant 15h00. L'arrivée des vainqueurs de la finale de la Coupe du monde contre les Pays-Bas (1-0 a.p.) était suivie en direct par les télévisions, déployées en nombre à l'aéroport de Madrid-Barajas. Reporters et supporters ont dû patienter, le vol étant attendu à l'origine dès 11h30.
Le capitaine de la Roja, le gardien de but Iker Casillas, souriant mais les traits tirés par une nuit qu'on devinait blanche, a été le premier joueur à sortir de l'avion, brandissant le trophée doré du Mondial, suivi du sélectionneur Vicente del Bosque. L'avion spécial de la compagnie nationale Iberia, portant sur le fuselage les inscriptions «Champions!» et «Fiers de notre sélection», a été accueilli aux cris de «campeones, campeones!» par une foule compacte d'employés de l'aéroports sur le tarmac.
Bus à l'impériale
Les champions devraient se reposer brièvement dans un hôtel proche de l'aéroport, un marathon protoclaire et festif les attendant ensuite. Vers 16h00, ils ont rendez-vous au palais de la Zarzuela, où ils doivent être reçus par le roi d'Espagne, Juan Carlos, qui n'a pas pu faire le déplacement à Johannesburg pour raisons de santé. Ils rendront ensuite visite au président du Gouvernement, José Luis Zapatero, dans sa résidence de la Moncloa. Puis ils défileront dans les principales artères du centre de Madrid sur un bus à impériale, avant de terminer leur parade sur une grande scène installée près du fleuve Manzanares. Vers 23h00, ils sont attendus dans un restaurant de Madrid, le Meson Txistu, un lieu où plusieurs équipes espagnoles (sélection de basket, Real Madrid, etc.) ont leurs habitudes.
Les nouveaux champions du monde espagnols ont déclenché une incroyable ferveur dans les rues de Madrid.
Plusieurs centaines de milliers de fans de la sélection espagnole, en liesse, ont salué lundi soir dans les rues de Madrid les nouveaux champions du monde. Juchés sur un autobus découvert, les joueurs ont parcouru huit kilomètres à travers de grandes artères du centre ville brandissant à tour de rôle le trophée.
Une marée humaine agitant des drapeaux espagnols débordaient des avenues du centre de la capitale où le bus de la Roja peinait à se frayer un chemin, avançant au pas. A la fin du parcours, une fête est prévue sur une esplanade près du Palais royal. Cette dernière, qui peu contenir 150 000 personnes, était déjà pleine avant l'arrivée des joueurs. (Avec AFP)
Suscribirse a:
Entradas (Atom)