lunes, 12 de julio de 2010
STROMAE: ALORS ON DANSE et TE QUIERO
STROMAE, de son vrai nom, Paul Van Haver est un auteur-compositeur-interprète belge d'origine rwandaise, né en 1985 à Bruxelles. Il s'illustre autant dans le hip-hop que dans la musique électronique. À l'âge de 11 ans, Stromae commence à s'intéresser à la musique et s'inscrit à l'Académie musicale de Jette pour prendre des cours de solfège et de batterie.
En 2000, il choisit le pseudonyme Opmaestro et se lance dans le monde du rap. Son pseudo étant trop similaire à celui d'un autre artiste, il change et opte pour Stromae, qui correspond à Maestro à l'envers. À 18 ans, il forme le groupe Suspicion en compagnie de J.E.D.I., un autre rappeur. Ensemble, ils composent la chanson et le clip "Faut k’t’arrête le Rap". Après quoi, J.E.D.I. décide de quitter le duo ce qui lance la carrière solo de Stromae.
En 2005, l'artiste enchaine les prestations. Il participera à la Hip-Hop Family en 2006 ainsi qu'au Juste Debout Benelux en 2007. Stromae décide ensuite de travailler pendant un an dans un fast-food afin de financer ses études pour intégrer une école privée. Ses économies étant insuffisantes, il s'inscrit à l'INRACI section cinéma et investit son argent pour réaliser son premier opus : un maxi 4 titre "Juste un cerveau, un flow, un fond et un mic…".
En 2008, Stromae signe chez Because Music et Kilomaître pour 4 ans. Il compose alors le single "Cette fois" interprété par Melissa M sur l'album "Avec tout mon amour".Puis il réalise quatre compositions sur l'album de Kery James À "L'Ombre Du Show Business" et travaille sur la chanson "Si je t'emmène" de Anggun issu de son album "Elevation".
En 2009, il sort le single "Alors On danse", qui rencontre un grand succès dans toute l'Europe, se classant notamment en tête des charts en France, Allemagne et Belgique.
Le 21 juin 2010 est disponible dans les bacs "Cheese", un album coup de poing tout en couleur. Une fois encore, Stromae pose son style et s'affirme en créateur.
ALORS ON DANCE
TE QUIERO
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario