Il y a quelques fautes; trouvez-les!
BIOGRAPHIE DE MYLENE FARMER
Le 12 septembre 1961 à Pierrefonds (Canada), Mylène Gauthier naît. Sa famille décide de déménager pour la banlieue parisienne, ce qui déplaît fortement à Mylène, elle qui regrette déjà les grandes plaines canadiennes.
Elle se retranche sur elle même, est solitaire et introvertie. Elle est attirée par les choses lugubres et aime se promener dans les cimetières.
Alors qu’elle est en terminale, elle commence les cours de théâtre avec l’argent qu’elle gagne en défilant. C’est au cours Florent qu’elle rencontre Laurent Boutonnat, lui qui cherche une interprète pour ses chansons. En 1984 sort « Maman a tort », et en 1986 « Désenchantée », clip qui sera réalisé par Luc Besson.
Son deuxième album « Ainsi sois je » se vend à 1.5 million d’exemplaires, et les deux autres « Anamorphosée » en 1995 et « Innamorento » en 1999 sont deux grands succès.
Elle s’occupe en 2000 de produire Alizée, pour qui le succès sera aussi au rendez-vous.
En 2001, elle sort l'album "Les mots" qui est un best of regroupant ses plus grands succès. Suit en 2003 un album de remixes.
Il faudra attendre la fin 2005 et la sortie évènement de son album "Avant que l'ombre" pour qu'elle revienne sur le devant de la scène. Au mois de janvier 2006, elle remplit 13 soirs de suite la salle Paris-Bercy avant d'enchaîner une tournée de 13 dates en province.
Son nouvel extrait de son album, "l’amour n’est rien" est très apprécié et tourne toujours sur les ondes.
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario