BLOG POUR ÉTUDIER LE FRANÇAIS EN S'AMUSANT, ON Y VA?

miércoles, 7 de julio de 2010

JEANETTE - SOY REBELDE (VERSION EN FRANÇAIS)

Jeanette, de son vrai nom Jeanette Dimech, est une chanteuse belgo-espagnole née à Londres le 10 octobre 1951. Après une enfance passée en Californie, elle arrive à Barcelone en 1963. En 1965, influencée par la musique folk américaine, elle commence à écrire des chansons et à jouer de la guitare, puis devient chanteuse du groupe Pic-Nic, qui signe chez Hispavox en 1967. A la fin des années 60 elle part vivre à Vienne et se marie avec le musicien hongrois Laszlo Kristof dont elle a un enfant. En 1970, Hispavox la rappelle en Espagne où elle commence une carrière de chanteuse solo. Elle obtient un premier succès international avec Soy Rebelde en 1971 (Enregistré en anglais, français et japonais !!). Porque te vas sort assez discrètement en 1974. Deux ans plus tard, le morceau devient bande originale du film Cria cuervos de Carlos Saura. Le disque ressort et la chanson rencontre un immense succès.



L'inconnu qui m'aimera

Dans cette chambre le soleil vient dessiner
Les matins de papillons sous les papiers
Et qui dansent quand je viens de m'éveiller
Dans cette chambre où mon miroir me dit souvent
Que l'enfant est déjà fin mais qu'il est temps
Que la femme en moi n'écoute plus l'enfant

J'ai bien trop rêvé
J'ai bien trop pensé
à celui qui va venir un jour
Rêves-tu de moi
Penses-tu à moi
Toi par qui je vais savoir l'amour ?
Où es-tu?
Que fais-tu
Toi que j'aime déjà?
Qui es-tu, inconnu qui bientôt m'aimera?

À la fenêtre où je regarde l'hirondelle
Qui se donne au vent d'automne qui m'appelle
Sous la neige, sous la pluie, sous l'arc en ciel

J'ai bien trop rêvé
J'ai bien trop pensé
à celui qui va venir un jour
Rêves-tu de moi
Penses-tu à moi
Toi par qui je vais savoir l'amour ?
Où es-tu?
Que fais-tu
Toi que j'aime déjà?
Qui es-tu, inconnu qui bientôt m'aimera?

No hay comentarios:

Publicar un comentario