jueves, 8 de julio de 2010
Lââm - « Savoir qui je suis » + sous-titres
Lââm, de son vrai nom Lamia, voit le jour le 1er septembre 1971 à Paris dans une famille d'origine tunisienne. Durant son enfance, elle connaît de nombreux problèmes familiaux et on la place dans un foyer d'accueil. Elle se réfugie alors très vite dans la musique et s'entraîne un peu partout, y compris dans le métro.
Son nom de scène lui vient d'ailleurs d'un passant qui en l'entendant chanter dans la rue lui aurait dit "Je vais t'appeler Lââm, car tu chantes avec ton âme".
Un jour, elle est remarquée par un producteur grâce auquel elle parvient à enregistrer son premier single : "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" (1999), sur une reprise d'une chanson célèbre de Michel Berger, qui connaît un succès fulgurant. Forte de cette reconnaissance, Lââm sort son premier album Persévérance qui est sacré Disque de Platine.
A la même époque, elle se marie avec Robert Suber, un musicien d'origine afro-américaine.
Lââm enchaîne en 2001 avec la sortie de l'album Une vie ne suffit pas qui devient Disque d'Or, puis la chanteuse entame une grande tournée dans toute la France.
En 2004, la chanteuse sort un nouvel album qui porte son nom et qui contient plusieurs duos, en particulier avec Jean-Jacques Goldman, Lisa Stansfield ou encore Princess Aniès. Cependant, les ventes de l'album se révèlent décevantes par rapport aux albums précédents et Lââm décide de rééditer son album éponyme en 2005 sous le titre de Pour être libre en l'agrémentant de plusieurs chansons inédites, dont le célèbre Petite soeur.
L'album se hisse alors en tête des classements français et vaut à la chanteuse plusieurs nominations aux Victoires de la Musique en 2006. La même année, elle sort un nouvel album Le sang chaud, mais malgré le succès de son single, le disque ne s'écoule qu'à 15 000 exemplaires. En mars 2007, Lââm publie un nouveau single Rien ne dure qui est complètement boudé par les radios et ne sort donc pas dans le commerce. La chanteuse décide de partir en tournée pour renouer avec son public.
Par ailleurs Lââm est choisie pour interpréter la chanson Savoir qui je suis pour l'album de High School Musicals 2 avec Willy Denzey, sorti en septembre 2007
.
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario